Neurochirurgien des Hôpitaux et professeur hospitalo-universitaire à la faculté de médecine de Nouakchott, Otouma Antoine Souleymane Soumaré est aussi un acteur politique mauritanien et candidat à l’élection présidentielle du 29 Juin 2024. Dans son programme axé sur huit points, le candidat du parti Avant-garde des Forces de Changement Démocratique (AFCD), s’engage en cas de victoire à réaliser des projets économiques répondant aux besoins des populations, à fournir tous les moyens permettant de vivre décemment, ainsi que des opportunités d’emploi adéquates.
Otouma Antoine Souleymane Soumaré est un homme politique mauritanien et candidat à l’élection présidentielle du 29 juin 2024. Dans son programme, le médecin de formation prône le changement, l’émergence du citoyen mauritanien, l’organisation du territoire, le vivre ensemble et l’économie des réseaux entre autres. Au cours du meeting d’ouverture de sa campagne, le candidat du parti Avant-garde des Forces de Changement Démocratique, a critiqué les conditions de vie de la populations mauritanienne et s’est engagé à fournir tous les moyens permettant de vivre décemment, ainsi que des opportunités d’emploi adéquates s’il est élu.
“ J’ai toujours pensé que la Mauritanie ne méritait pas la situation fragile dans laquelle elle se trouve, car elle a tous les atouts nécessaires pour son développement et sa prospérité”.
Otouma Antoine Souleymane Soumaré, Candidat à l’élection présidentielle – Mauritanie
Âgé de 53 ans, Otouma Soumaré a été nommé directeur du Centre national des spécialités (CAS) de Nouakchott en 2013. Il a aussi été membre de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) post-transition entre 2005 et 2007. Connu du grand public depuis plus de 20 ans, l’homme politique justifie sa candidature par sa volonté à développer son pays. Il a affirmé lors d’un meeting électoral que l’échec des projets de développement dans le pays est dû au manque d’intérêt accordé aux études de faisabilité économique avant leur lancement. Il appelle ainsi la population à voter pour lui afin de créer le changement souhaité. Il promet également de restaurer le prestige de l’éducation publique, mettre fin aux coupures d’eau et d’électricité.
“ Après deux décennies d’analyses de réflexions et d’implication dans la société civile et en politique, je vous propose aujourd’hui une vision et un discours nouveau et ainsi que des actions concrètes de transformation en profondeur de la réalité de notre vivre ensemble”.
Otouma Antoine Souleymane Soumaré, Candidat à l’élection présidentielle – Mauritanie
Le candidat Otouma Antoine Souleymane Soumaré se présente comme l’espoir dont le peuple mauritanien a besoin. A cet effet, il promet de construire le pays sur de nouvelles bases qui permettront le renforcement et la cohésion nationale, un Etat prospère, démocratique et moderne.