Il a choisi d’orienter sa stratégie de campagne sur la proximité et l’écoute des citoyens gabonais. Le candidat Bilie-By-Nze est descendu dans les quartiers les plus reculés et défavorisé de la capitale Libreville avec pour but d’établir un contact direct avec les électeurs à travers le porte à porte. Bilie By Nze soutenu par la plateforme « Ensemble pour le Gabon » promet aux populations d’apporter des solutions concrètes à leurs doléances si et seulement si il est élu au soir du 12 avril.
À quelques jours du scrutin présidentiel au Gabon, Alain-Claude Bilie-By-Nze intensifie sa campagne de proximité. D’Alibandeng à Owendo, en passant par Derrière la Prison, Glacé et Lalala, le candidat Bilie-By-Nze est allé au contact des populations vivants dans des quartiers défavorisés de Libreville, écouter leurs préoccupations, doléances et leur porter un message d’espoir.
“Les grands meetings c’est un trompe-l’oeil. J’ai fait les grands meetings avec le président Ali Bongo et on a connu les résultats par la suite. Les grands meetings ça fait dépenser de l’argent inutilement. Dans un pays lorsqu’il pleut les populations ont les pieds dans l’eau, il y a des éboulements et on dépense des milliards. J’ai choisi avec mes équipes d’aller auprès des populations, échanger, expliquer, présenter notre stratégie et les écouter également. Je suis candidat pour la population.”
Alain-Claude Bilie-By-Nze, Candidat à la présidentielle – Gabon
Une causerie politique au plus près des réalités du terrain, où le candidat expose son projet de société. Son mot d’ordre : une rupture totale avec l’ancien régime.
“J’ai travaillé dans ce système, je reconnais qu’on a commis des erreurs, j’ai demandé pardon pour les erreurs qui ont été commises. Mais j’ai dit aussi : réparons ce qu’on doit réparer et pour y arriver, j’ai besoin d’avoir le pouvoir; pour réparer et pour reconstruire le Gabon.”
Alain-Claude Bilie-By-Nze, Candidat à la présidentielle
Face aux citoyens, Bilie-By-Nze, répond à bâtons rompus aux interrogations de ceux-ci, dissipe les doutes et martèle son engagement pour un changement profond du Gabon.
“Je suis heureux parce que j’ai l’impression que plus on avance, plus les gens comprennent la stratégie. Lorsque j’arrive les gens sont déjà au courant du projet que je porte : pour la jeunesse, pour les femmes, pour le 3ème âge et le minimum universel que je propose. Les gens sont satisfaits d’entendre cela.”
Alain-Claude Bilie-By-Nze, Candidat à la présidentielle – Gabon
À chaque échange, un même message : voter pour lui, c’est faire un choix stratégique, celui d’un avenir où le pouvoir se rapproche enfin des populations.