Jeudi 21 mars 2024, le candidat Amadou Ba a rassemblé une foule enthousiaste au stade Alassane Djigo de Pikine, l’une des trois départements de Dakar, capitale sénégalaise pour son meeting électoral, dans le cadre de la course à la présidentielle du 24 mars. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar s’est engagé à faire de Dakar une métropole de rêve, promettant un avenir radieux à la capitale sénégalaise. En appelant à une coalition des forces politiques, Amadou Ba a souligné l’importance de la coopération pour surmonter les défis auxquels le pays est confronté.
Dans son discours de campagne prononcé le jeudi 21 mars 2024 au Stade de la ville de Pikine, Amadou Ba, candidat à la présidentielle 2024 au Sénégal, a appelé les forces politiques sénégalaises à s’unir autour de sa candidature pour ensemble, construire un Sénégal meilleur et prospère. Le leader de la coalition Benno Bokk Yaakar s’est engagé à transformer Dakar en une métropole de rêve, promettant un avenir radieux pour la capitale sénégalaise.
« C’est le pacte que je souhaite avoir avec tous les Dakarois, qui est de construire ensemble pour que Dakar devienne une ville de rêve, du Cap Manuel à Diamniadio, des Parcelles Assainies à Keur Massar. Conservez tout dans un seul bloc compact pour garantir que tout ce qui se trouve aux Parcelles Assainies se retrouve à Keur Massar ; tout ce qui est à Pikine se trouve à Guédiawaye, tout ce qui est au Plateau se trouve à Rufisque. C’est cela un développement équilibré
Amadou BA, Candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la présidentielle – Sénégal
Lors de ce meeting électoral, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou Bâ, a mis en avant des valeurs telles que la réconciliation nationale, le pacte républicain, l’alliance et l’entente sincère.
“Au-delà de Pikine, au-delà de Dakar, il est temps que le peuple sénégalais ait un pacte républicain, c’est pourquoi j’appelle toutes les forces politiques qui croient en la démocratie, qui croient en la liberté, qui croient fermement à l’Etat de droit, à travailler ensemble pour le développement du Sénégal. »
Amadou BA, Candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar à la présidentielle – Sénégal
L’ancien Premier ministre du Sénégal estime qu’il ya de la place pour tout le monde pour se projeter vers les urgences, poser des réformes et sécuriser les populations. Ce qu’il compte mettre en place durant les premiers mois, dès son élection à la magistrature sénégalaise, au soir du 24 mars 2024.