Tunisie/AfroBasket 2021 : l’équipe masculine s’impose face à la Guinée en match d’ouverture 82 – 46

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La 30e édition de l’AfroBasket, championnat continental de basket-ball masculin d’Afrique se tient actuellement au Rwanda depuis ce 24 août et ce, jusqu’au 5 septembre 2021. La Tunisie, championne en titre, a battu la Guinée en match d’ouverture par le score de 82 à 46 tout comme l’Égypte qui a eu une victoire contre la République Centrafricaine.

 La Tunisie, tenante du titre, s’est imposée largement face à la Guinée par le score de 82-46 lors du match d’ouverture de la 30e édition de l’AfroBasket 2021 à Kigali au Rwanda. Dans la deuxième rencontre de ce tournoi, l’Égypte a disposé de la République Centrafricaine par le score de 72 à 56. Les autres matchs de la journée du 24 se sont disputés entre le Rwanda, pays hôte contre la RD Congo et l’Angola contre le Cap-vert.

Les seize nations qui sont à l’assaut de ce sacre continental ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun. Les 24 matchs de la phase de groupes auront lieu du 24 au 29 août.

Le groupe A est composé du Rwanda, pays hôte, de la République démocratique du Congo, de l’Angola et du Cap-Vert. La Tunisie, tenant du titre, la République centrafricaine, l’Égypte et la Guinée se retrouvent dans le groupe B. Le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Kenya et le Mali dans le groupe C. Et enfin le groupe D est formé du Sénégal, du Cameroun, du Soudan du Sud et de l’Ouganda.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback