La vente des gadgets pour la Coupe d’Afrique des Nations de football qui s’ouvre au Cameroun le 09 janvier gagne en intensité. Sur le marché, les fans du ballon rond ont une palette de choix, mais les vendeurs ne sont pas encore satisfaits par le rythme des achats.
Dans la capitale Yaoundé, les allées marchandes et même de simples rues sont aux couleurs de la Coupe d’Afrique des nations. À même le sol, des drapeaux, des sifflets, et la stars de gadgets, le vuvuzela sont proposés aux fans de football. Les maillots eux ont trouvé place sur ces grilles, pour ne pas échapper au regard des clients.
Malgré l’ouverture imminente de la compétition, le business d’Oumarou tourne au ralenti.
Selon la plupart des vendeurs comme lui, certains clients se font encore prier et d’autres par contre, attendent la dernière minute. Alors il faut user d’astuces et de tactiques pour appâter les acheteurs visiblement pas encore entrés pleinement dans la mouvance de la CAN.
Le temps de la Coupe d’Afrique des nations, certains camerounais se sont mués en vendeurs. Thomas ne veut rien manquer de l’opportunité qu’offre cette grand-messe du football continental.
A Yaoundé comme dans les autres villes hôtes de la CAN, les couleurs de la compétition commencent à dominer le décor, au fur et à mesure que les clients s’offrent leurs gadgets.
Dans les rues, le son des vuvuzelas lui, se mêlent aux klaxons.