Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Cameroun : Le RDPC, parti au pouvoir célèbre son 40ème anniversaire

En vue de commémorer le long parcours du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), dirigé par Paul Biya, président de la République du Cameroun, le parti a réuni, le 24 mars 2024, des militants au siège du Comité central du RDPC à Yaoundé pour célébrer son 40ème anniversaire.

Cette célébration, placée sous le thème « Soyons tous prêts, derrière le président Paul Biya, à relever le défi d’une victoire claire, transparente et sans ambiguïté du candidat du CPDM à l’élection présidentielle », a mis en lumière les défis socio-politiques et économiques que le RDPC a surmontés au fil des années pour se maintenir au pouvoir. Ce 40ème anniversaire coïncide également avec la préparation de l’élection présidentielle attendue pour octobre 2025, dans laquelle Paul Biya est annoncé comme le candidat statutaire du parti.

Depuis sa création en 1985, le RDPC s’est engagé à œuvrer pour l’unité nationale, l’intégration, l’indépendance du Cameroun, ainsi que le développement économique et la sauvegarde des libertés fondamentales des citoyens. À l’approche de l’élection présidentielle, le parti se prépare à une mobilisation efficace de ses électeurs afin d’assurer un résultat favorable et une nouvelle victoire pour Paul Biya.

Agenda

Bouton retour en haut de la page