À quelques jours du coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la ville de Tiko, dans le Sud-ouest du Cameroun, fait sa mue pour offrir pour offrir aux touristes, aux équipes du groupe F et à ses populations, la meilleure des célébrations du football africain.
Alors que le compte à rebours du coup d’envoi de la CAN2021 se resserre, les préparatifs vont bon train. À Tiko, porte d’entrée de la région du sud-ouest du Cameroun, le conseil local a pris des mesures pour que la population ressente la fièvre de la CAN à leur porte. Le maire de Tiko, Son Altesse Royale le chef Peter Messoso III a érigé une fan zone avec un écran géant et encourage la population à s’y rendre afin de profiter entre les différentes rencontres des différentes activités récréatives, proposé sur cet espace de détente.
Bouba Noël est un motard clandestin résidant à Tiko. Il envisage de gagner plus d’argent pendant la période de la CAN 2021. Les motocyclistes de Tiko ont accepté d’intensifier leurs services et demandent donc au gouvernement de les accompagner pendant cette période et au-delà.
Tabe Tabe Humphrey, un habitant de Tiko pour sa part, se réjouit de la venue de la CAN dans la région du Sud-ouest. À cela, il demande que la population anglophone donne à la compétition une chance de se dérouler sans accroc.
Les populations de Tiko et de la région du Sud-ouest en général sont prêtes à recevoir les invités qui se rendront dans cette région pour la plus grand-messe du football africain.