Le gouvernement ivoirien, au travers du Programme présidentiel de logements, a remis, le 20 février 2025, les clés de 1 405 logements sociaux et économiques à Grand-Bassam, offrant un toit à plus de 10 000 personnes. Cette initiative s’inscrit dans la lutte contre le déficit national en logements. Un programme d’urgence de 25 000 logements est également en cours pour répondre aux besoins croissants des populations.
Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé a remis, le 20 février 2025, les clés de 1 405 logements sociaux et économiques à Grand-Bassam. Ce projet, qui bénéficiera à plus de 10 000 personnes, s’inscrit dans le Programme présidentiel de logements, visant à réduire le déficit augmentant à 800 000 unités à l’échelle nationale.
ROBERT BEUGRE MAMBE, Premier ministre – Côte d’Ivoire
Cette livraison marque le début d’une série de remises totalisant 4 672 logements, répartis entre Songon Kassemblé, Bingerville et d’autres localités. Le ministre de la Construction, Koné Nabagné Bruno, a salué cet effort qui porte à plus de 40 000 le nombre de logements achevés et livrés dans le pays.
BRUNO NABAGNE KONE, Ministre de la Construction – Côte d’Ivoire
Parallèlement, un programme d’urgence de 25 000 logements est en cours pour répondre à la forte demande. Déjà opérationnel à Abidjan, il sera prochainement étendu à l’intérieur du pays avec des options en location simple et en location-vente, renforçant l’accès au logement pour des milliers de familles.