L’ex-Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth a été arrêté ce dimanche 16 février 2025, pour blanchiment d’argent. Cette arrestation fait suite à des perquisitions menées dans différents lieux, dont la résidence de Pravind Jugnauth, au cours desquelles a été saisie la somme de 114 millions de roupies mauriciennes (2,4 millions de dollars), a indiqué la Commission des crimes financiers.
L’ancien Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth, au pouvoir de 2017 à 2024, et son épouse Kobita Jugnauth, ont été arrêtés ce dimanche 16 février 2025, dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent. Annonce faite par le porte-parole de la Commission des crimes financiers, ajoutant qu’il sera placé dans le centre de détention de Moka.
Il a donné sa version des faits et nié les accusations à son encontre dans l’affaire de blanchiment d’argent.
Raouf Gulbul, Avocat de Pravind Jugnauth – Maurice
Selon la Commission des crimes financiers, environ 114 millions de roupies mauriciennes, soit 2,4 millions de dollars, ont été saisis lors de perquisitions effectuées dans différents lieux, y compris la résidence de l’ancien chef du gouvernement. Les autorités ont également saisi trois valises et un sac remplis de devises locales et étrangères, ainsi que des montres haut de gamme.
Ce sont des allégations, et nous n’acceptons pas ces allégations, il n’est pas correct d’accuser monsieur Jugnauth. Cette affaire est basée seulement sur des allégations. Les officiers ont pris la décision de l’arrêter, et refuser de le libérer.
Raouf Gulbul, Avocat de Pravind Jugnauth – Maurice
Pour rappel, Pravind Jugnauth avait déjà fait l’objet d’une enquête judiciaire par le passé. Arrêté en 2011 dans le cadre de l’affaire MedPoint, il a été acquitté par la suite. Si son épouse a été libérée, l’ancien Premier ministre a été maintenu en garde à vue. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution lors de sa comparution au tribunal ce dimanche 16 février.