Au Gabon, la campagne présidentielle bat son plein. Dans la ville de Libreville, la capitale du pays, les porte-paroles officiels du candidat du Rassemblement des bâtisseurs, Brice Clotaire Oligui Nguema ont présenté son projet de société. Un programme qui repose sur six axes stratégiques, allant de la réforme des services de base à la diversification économique, en passant par la lutte contre le chômage et la modernisation des institutions.
Devant un parterre de journalistes, d’experts politiques et de citoyens attentifs, Séraphin Akure Davin, porte-parole officiel du candidat Brice Clotaire Olingui, a rappelé l’objectif de cette rencontre dont le but est de présenter au peuple gabonais le projet de société du président Brice Clotaire Oligui Nguema qui met un accent particulier sur le développement économique, le chômage, la lutte contre la corruption, et l’amélioration des infrastructures, tout en diversifiant l’économie pour réduire la dépendance au pétrole.
SÉRAPHIN AKURÉ DAVIN, Porte-parole principal du candidat Oligui Nguema – Gabon
Pour présenter les grandes orientations de ce projet de société, quatre panels thématiques ont été organisés, permettant d’approfondir les explications sur les six axes majeurs qui définissent l’action du candidat Brice Clotaire Olingui, s’ il est élu à la tête du Gabon le 12 avril 2025. Il s’agit notamment de poursuivre les réformes initiées au lendemain du coup de libéralisation du 30 août 2023, notamment dans les domaines de l’accès à l’eau potable et à l’électricité, de l’entrepreneuriat et de l’employabilité des jeunes, du développement des infrastructures, du capital humain et de la justice sociale, de l’économie et du développement durable, ainsi que de la gouvernance des institutions.
JEAN-PIERRE OYIBA, Coordonnateur général de campagne du candidat Brice Clotaire Olingui – Gabon
Les porte-paroles du candidat ont insisté sur l’urgence d’un changement profond pour le Gabon, positionnant Brice Clotaire Oligui Nguema comme le porteur d’une vision de renouveau et de transformation durable. Selon la Constitution votée par les gabonais par référendum le 16 novembre 2024, le président de la République est élu pour un mandat de sept ans, renouvelable une seule fois.