Au Sénégal, le réceptif hôtelier Yuma Lodge Saly a été inauguré en grande pompe le 5 avril 2025 à Saly Portudal, station balnéaire à quelques encablures de Dakar, en présence du ministre sénégalais du Tourisme et de personnalités importantes. Ce nouvel hôtel ambitionne de devenir une référence régionale et prévoit de s’étendre aux grandes capitales, à l’image de grands complexes hôteliers visant la création de 5000 emplois d’ici 2030 et la mise en place d’un centre de formation hôtelière.
Au Sénégal, l’inauguration remarquée du Yuma Lodge Saly à Saly Portudal le 5 avril 2025 a marqué un temps fort pour le secteur hôtelier. La cérémonie, honorée par la présence du ministre sénégalais du Tourisme et de l’Artisanat, a mis en évidence l’importance de ce nouvel établissement pour le développement de la région. Implanté dans la station balnéaire de Saly, à proximité de Dakar, le Yuma Lodge ambitionne de devenir une référence en matière d’hospitalité, un objectif partagé par les nombreuses personnalités qui ont assisté à l’événement.
“C’est avec plaisir que je prends la parole marquant l’ouverture officielle de l’hôtel Yuma Lodge, un établissement qui vient enrichir l’offre d’hébergement dans la belle station balnéaire de Saly. Saly est une destination phare du tourisme au Sénégal qui se distingue par ses plages et son dynamisme économique. L’arrivée de Yuma Lodge vient renforcer l’attractivité de la destination Sénégal.
Mountaga Diao, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat – Sénégal
“Monsieur le ministre témoigne de la sollicitude du gouvernement génégalais et des pouvoirs publics qui accordent aux étrangers ayant choisi de vivre au Sénégal des opportunités de travailler et de participer à l’économie tout en fortifiant leurs affaires durant leur séjours dans ce beau pays, pays de la Teranga.”
Jean Koe NTANGA , Ambassadeur au Sénégal – Cameroun
Selon le promoteur du Yuma Lodge, Ernest Dikoum, cette inauguration représente une étape cruciale dans sa vision de développement.
“C’est un projet qui a commencé il y a une dizaine d’années à Dakar et ceci est une évolution naturelle du travail qui a été accomplie et du résultat qui est visible aujourd’hui et la bénédiction des autorités sénégalaises par rapport à ce premier bijou au niveau de la petite côte de Saly. On a trouvé la nature, on a amené les couleurs, la stratégie, les saveurs e t tout et c’est fantastique.
Ernest Dikoum, Promoteur du YUMA LODGE HOTEL – Cameroun
S’inspirant du modèle d’expansion d’Azalaï hotels, Yuma Lodge Hotel, grâce à ses partenaires Africa24 et Villa Design, ambitionne de s’implanter dans toutes les grandes capitales. Cette stratégie s’accompagne d’un engagement à créer 5000 emplois d’ici 2030 et de la mise en place prochaine d’un centre de formation pour les métiers de l’hôtellerie.