Du 02 au 06 avril 2025, la Côte d’Ivoire sera le théâtre d’un événement incontournable à Abidjan. Sous l’égide du Ministère du Commerce et de l’Industrie, la 3ᵉ édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) incarne la fusion du savoir-faire local et de l’innovation. Plus de 200 exposants et 50 000 visiteurs se rassembleront pour célébrer la compétitivité et renforcer l’autosuffisance nationale. Face aux défis économiques mondiaux, cette foire s’impose comme un catalyseur de croissance et d’excellence ivoirienne.
Face aux défis économiques et aux tensions géopolitiques, la Côte d’Ivoire met l’accent sur l’autosuffisance et la valorisation de son savoir-faire local. Dans cette dynamique, la 3ème édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire ( FOMCI), ouverte le 2 avril 2025 à Abidjan sous l’égide du Ministère du Commerce et de l’Industrie, se positionne comme un événement majeur. Placée sous le thème “Cap sur la compétitivité et l’innovation”, cette foire vise à renforcer la performance des entreprises ivoiriennes et à promouvoir les produits locaux sur les marchés nationaux et internationaux. En 2024, le secteur agroalimentaire a contribué à hauteur de 15 % au PIB national, soulignant son rôle essentiel dans l’économie ivoirienne.
“La FOMCI offre donc l’occasion de promouvoir tous les produits et services made in Côte d’Ivoire. C’est en réalité la Vitrine du secteur privé pour la valorisation de son savoir faire.La forme constitue également une opportunité d’affaires et de partenariat. Je voudrais exhorter les jeunes, les femmes, les entrepreneurs à venir à la rencontre d’hommes et de femmes d’affaires de référence, de grandes entreprises et de PME et à fort potentiel, afin de développer des nouvelles alliances et des partenariats stratégiques.”
Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du commerce et de l’industrie – Côte d’Ivoire
La FOMCI propose un programme riche mettant en lumière le dynamisme du secteur local. Entre conférences et panels d’experts, expositions de produits innovants et dégustations de spécialités ivoiriennes, les visiteurs découvriront tout le potentiel du Made in Côte d’Ivoire. Un défilé de mode valorisera le talent des stylistes locaux, tandis que des animations et ateliers pour enfants initieront les plus jeunes à la culture et aux métiers du pays.
“Alors pour nous le forum, c’est la plateforme idéale pour promouvoir nos produits, parler de nos innovations et bien sûr connecter avec notre cible.“
SANDRA MANOUAN, Exposante –Côte d’Ivoire
“ je souhaite qu’on le fasse de plus en plus. Voilà qu’on essaie d’accentuer, un peu comme on a passé cet événement là à l’intérieur du pays et que ça puisse étendre“
DJEDJE ROSINE , Participante – Côte d’Ivoire
Du 02 au 06 avril 2025, plus de 200 exposants et 50 000 visiteurs sont attendus pour célébrer l’innovation et la compétitivité des entreprises ivoiriennes, affirmant ainsi leur rôle clé dans le dynamisme et la croissance de l’économie locale.